Entraînement départemental de Jujitsu le jeudi 28 novembre 2024 de 20h00 à 21h30
Bonjour,
Le Judo, le Jujitsu et le Taïso ont des racines communes et sont indissociables.
« Le Taïso c’est équilibrer le corps et l’esprit face au vieillissement, se recentrer et améliorer sa motricité, en un mot rester, en mouvement… Améliorer l’endurance cardio-respiratoire, la forme musculaire et l’état osseux, réduire le stress, par ses situations variées, adaptées, progressives, pouvant être ludiques, artistiques… Se sentir mieux pour vivre mieux. »
« Le judo est basé sur l’entraide et la progression mutuelle. L’apprentissage se fait de manière graduelle en fonction des aptitudes des judokas, ce qui permet à chaque pratiquant d’évoluer à son rythme et de prendre confiance en soi. C’est une véritable méthode d'éducation qui permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, à vivre avec les autres… »
« Le Jujitsu est la méthode souple, l’art de la douceur, c’est-à-dire la recherche du procédé le plus direct et le plus économe, le geste précis le plus pertinent pour la situation… Les techniques mises en avant sont variées : frappes, projections, contrôles, clés articulaires. Elles identifiaient toutes un principe sous-jacent, un secret ancien du monde oriental : « Ju » (?), traduit souvent en français par « souplesse », mais au sens de souplesse de l’esprit comme celle du corps, la capacité à s’adapter… »
Florent PELLETIER animera l’entraînement départemental de Jujitsu le jeudi 28 novembre 2024, de 20 heures à 21 heures 30 au Dojo du complexe sportif, Avenue Jean Mermoz à Ballan-Miré.
Vous apprendrez lors de ce stage à découvrir les points communs à ces trois pratiques et qu’elles sont reliées à la compréhension du Shin, Gi, Taï.
La self-défense permet de préserver son intégrité physique par une conduite responsable motivée par le respect du droit.
Nous vous invitons à venir participer à cet entraînement en vous rendant directement au Dojo de Ballan-Miré.